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Atouts Bernard

Résumé de la demande : Création d’un logo et d’une identité graphique pour Atouts Bernard, service d’accompagnement au tourisme d’entreprise et de valorisation de leur savoir-faire. La charte graphique créée comprend la création d’un logo, la définition d’une palette colorimétrique, l’utilisation de typographies étudiées, la mise à disposition d’un modèle de carte de visite, de papier à en-tête/facture ainsi que de signature de mail.

Concept du logo :

Création d’un logotype qui associe une écriture dynamique et organique (Atouts) à une police plus structurée et institutionnelle (Bernard). Inspirant ainsi l’esprit d’Atout Bernard et la pluridisciplinarité de son activité.
L’ajout du pictogramme ampoule/engrenage, symboles respectifs des idées et de l’industrie, vient renforcer cette idée d’association des domaines. Les éclats bleu, blanc et rouge sur l’ampoule rappel la dimension local et éthique du projet.

Logos secondaires

Il existe deux variantes du logo, une pour chaque domaine d’activité de l’entreprise.

Afin de garantir la lisibilité, le logo se décline en différents formats : Sa version complète avec baseline. Sa version simplifié et sa version miniature. Cette dernière est à utiliser de manière très ponctuelle, pour un éventuel favicon de site internet par exemple.

Palette de couleurs

Le choix des couleurs, sérieuses et franches, permet de souligner le message qui se dégage de l’activité d’Atouts Bernard.

Typographies

L’écriture d’«Atouts» a été créée à la main spécialement pour ce logo.

La police utilisée pour BERNARD est la « Josephin Sans – Regular ». Elle est utilisée pour les titres principaux (H1) et secondaires (H2 e t H3). Elle cohabite avec « Raleway – Medium » pour la baseline. Cette dernière sert de police pour tous les textes et documents en général.

Déclinaisons

L’identité graphique peut se décliner sous de nombreux formats. La livraison de celle-ci comprend un modèle de papier à en-tête, des cartes de visite, un flyer et une brochure…

En compléments des éléments imprimés l’identité de marque se décline en pour les réseaux sociaux ainsi que le web et le digital en général.