Sélectionner une page

Frédérique Vauselle

Résumé de la demande : Création d’une identité graphique pour Frédérique Vauselle : sophrologue et médiateure en région parisienne (France). La charte graphique en résultant comprend la création d’un logo, d’une charte graphique, d’un modèle de carte de visite, de papier à en-tête/facture et d’une signature de mail.

Une fois l’identité graphique établie, un travail d’UI design et de développement d’un site ont permis à Frédérique d’avoir une présence numérique. ( https://frederique-vauselle.fr/ )

Concept du logo :

Création d’un logotype principalement typographique. Féminin et dynamique, il se présente à la manière d’une signature pour Frédérique Vauselle. En complément de la baseline j’ai apposé un symbole, comme un noeud qui se délie pour rejoindre le S.

Cette image symbolise l’apaisement que Frédérique Vauselle apporte dans des situations ou des pensées qui, à la base, seraient complexes. Les mots Sophrologue & Médiateur sont relié l’un à l’autre par une petite boucle, rappelant l’esperluette (&) dans la continuité du noeud.

Pour apporter un peu de vie dans ce logo j’ai également ajouté une touche de couleur en arrière-plan du «noeud».

Déclinaison du logo

Le logo se décline en version Noire et Blanche

Afin de garantir la lisibilité, le logo se décline en différents formats : Sa version complète avec baseline. Sa version simplifié et sa version miniature.

Palette colorimétrique

Le choix des couleurs, douces e t apaisantes, permets de souligner le message qui se dégage de l’activité de Frédérique Vauselle.

Typographies

La police utilisée pour les Initiales du logo est basée sur la « Brooke Smith Script » mais a été retravaillée et adaptée spécialement pour ce logo. Elle pourra être utilisé pour les titres principaux (H1) mais uniquement ponctuellement. Elle cohabite avec « Caviar Dream » pour la baseline. Cette dernière servira de police pour tous les textes et documents en général.

Iconographie

Dégradés : Une iconographie basée sur des dégradé et des flous de couleurs définies précédemment dans la charte.

Formes : Un ensemble de formes abstraites et organiques.

En complément : Des lignes fluides rappelant le noeud/ligne du logo

Déclinaisons

L’identité graphique peut se décliner sous de nombreux formats. La livraison de celle-ci comprend un modèle de papier à entête ainsi qu’un modèle de carte de visite.

En compléments des éléments de papeterie l’identité de marque se décline en un site internet, bannières pour les réseaux sociaux et signature de mail.

Maquettes et développement d’un site vitrine

Réalisation de maquettes sous Figma puis intégration du design sur le site Worpress.